Communiqué de presse – SOLVEO Energies et le Stade Toulousain

SOLVEO ENERGIE, partenaire officiel du Stade Toulousain : un engagement mutuel en faveur de la transition énergétique

Le Stade Toulousain est heureux d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Solvéo Energie. Le producteur français d’énergies renouvelables sera donc Partenaire Officiel du club jusqu’en juin 2023.

Acteur innovant dans le secteur de la performance environnementale, Solvéo Energie s’engage pour une énergie plus verte, pour tous. Il est le premier et unique partenaire officiel du Stade Toulousain implanté au niveau régional et national comme producteur d’énergies renouvelables. Cette nouvelle collaboration aux côtés des Rouge et Noir témoigne de la volonté des deux parties de fonder un partenariat vert en agissant pour le futur et la
transition énergétique.
« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien de Solvéo Energie et nous avons hâte de vivre de grands moments à travers cette collaboration. L’engagement de Solvéo Energie à nos côtés participe à notre volonté commune de s’inscrire dans un partenariat vert et éclairant, symbole de notre engagement RSE. » déclare notre Président, Didier Lacroix.

Pour Jean-Marc Mateos, Président du groupe Solvéo « C’est avec toujours autant d’enthousiasme que nous renouvelons notre engagement aux côtés du Stade Toulousain pour
les saisons à venir. Nous partageons et soutenons les valeurs fédératrices incarnées par ses équipes dans les défis sportifs qu’ils relèvent. En portant haut les couleurs de cette belle entreprise humaine et sportive, nous accompagnerons aussi le développement des piliers de sa stratégie RSE en matière d’éco-responsabilité, plus particulièrement d’énergie renouvelable. »

A propos de Solvéo Energie
Solvéo est un groupe indépendant français engagé dans le développement des énergies renouvelables dès 2008. Situé à Toulouse, le groupe développe, finance, construit et exploite des parcs photovoltaïques et éoliens de toutes tailles. Acteur à long terme du processus de réalisation de centrales productrices d’énergie renouvelable, il favorise toutes les phases de leur développement de l’ingénierie de projet jusqu’à leur exploitation.
Depuis près de 20 ans, il s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire reconnus de femmes et d’hommes dans ce secteur d’activité. Plus de 200 centrales de production sont déjà exploitées par le groupe qui dispose de 6 agences en France (Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Avignon, Nice), et déploie aussi des activités à l’international.

Grâce à sa filiale historique Matéos Electricité et ses activités de travaux de génie électrique et de réalisation de nombreuses centrales de production d’électricité, le groupe Solvéo dispose de solides compétences et d’une large expérience dans la gestion de chantiers. Solvéo est certifié ISO 9001 et ISO 14001 depuis 2015.

Plus d’informations : www.solveo-energie.com

A propos du Stade Toulousain
Le Stade Toulousain évolue en Top 14 et en Coupe d’Europe. Depuis sa création, le Stade Toulousain a remporté 21 fois le Championnat de France de rugby à XV et est quintuple Champion d’Europe. Ce qui
en fait à ce jour le club français et européen le plus titré.En 2019, le Stade Toulousain a été reconnu comme le club de rugby français possédant la plus grosse notoriété, et le quatrième club français, tous sports confondus. En 2019, le Stade Toulousain a été classé 1er Centre de Formation par la Ligue Nationale de Rugby comme le plus performant du Top 14. Au-delà du cadre purement sportif, le Stade Toulousain, dans le cadre de sa démarche RSE, s’engage pleinement dans la vie économique et sociale de sa ville et de sa région.

Plus d’informations : www. stadetoulousain.fr

Solvéo : Anne-Isabelle Perrin – Responsable Communication Groupe
+ 33(0) 6 07 34 52 63 – ai.perrin@solveo-dev.com

Stade Toulousain : Laura Berbizier – Responsable Partenariat
+33 (0)6 81 38 14 39 – lberbizier@stadetoulousain.fr

Télécharger le communiqué de presse en pdf

L’actu de SOLVEO Energies
Abonnez-vous à notre newsletter
Restez informés des actions menées par SOLVEO Energies pour agir et rendre accessibles les énergies renouvelables.
Échangez
avec nous
Notre équipe se rend disponible pour vous répondre !
Abonnez-vous à notre newsletter
Échangez
avec nous
Notre équipe se rend disponible pour vous répondre !