Communiqué de presse – Nouveaux directeurs généraux chez Solvéo Energie

SOLVEO ENERGIE étoffe ses équipes et accroît ses offres avec l’arrivée de 2 nouveaux directeurs généraux tournés vers le développement et l’international

Intervenant depuis près de 15 ans comme producteur français indépendant d’énergies renouvelables, Solvéo Energie présidé par Jean-Marc MATEOS et dirigé par Pierre-Emmanuel VERGEZ renforce ses équipes dirigeantes avec l’arrivée de Pierre GUERRIER comme Directeur Général chargé du Développement et Frederik NILSSON en tant que Directeur Général dédié aux activités internationales du groupe.

A l’heure où les phénomènes climatiques s’amplifient, le recours aux énergies renouvelables représente une alternative économique aux problématiques associées aux futurs pénuries énergétiques, Solvéo Energie poursuit son développement en complétant, structurant et diversifiant ses offres et ses activités.

Pour atteindre ses objectifs de croissance à court et moyen terme, l’entreprise :

– élargit ses compétences énergétiques avec la création de l’Activité Hydrogène vert ;
– développe des produits destinés aux entreprises, à la mobilité électrique et à l’agrivoltaïsme innovant ;
– accélère son déploiement à l’international en Afrique et en Europe de L’Est
Afin de répondre à ces enjeux, son organisation évolue et son équipe de Direction vient de se renforcer en associant l’expertise et les compétences de :

Pierre GUERRIER en tant que Directeur Général en charge du Développement :
Avec des compétences commerciales et managériales reconnues dans le secteur industriel et une solide expérience dans le développement de projets EnR au sein de PME innovantes ou leaders mondiaux, il représente un nouvel atout pour Solveo Energie. Il apporte aussi son expertise à des organisations telles que la Plateforme Verte et le Syndicat Enerplan auxquels participe régulièrement Solvéo Energie.

« Je me réjouis d’accompagner la croissance de l’ensemble des activités de développement de Solvéo Energie en France. Capitalisant sur la richesse de l’offre et les grandes compétences techniques du groupe Solvéo, nos équipes consolideront les liens locaux existants et étendront l’activité à de nouveaux territoires en s’appuyant sur nos agences réparties en France.
L’objectif : rester au plus près des attentes des collectivités, des entreprises et du monde agricole. Développement de la production éolienne et solaire, et valorisation de ces belles énergies en autoconsommation, vente directe ou hydrogène vert, seront nos axes majeurs. Notre force réside dans une proximité, une liberté d’action et une agilité propres aux acteurs indépendants, qui nous distinguent toujours plus dans un secteur en forte concentration ».

Frederik NILSSON en tant que Directeur Général en charge de l’International :
Parlant cinq langues et doté de solides compétences dans le développement de projets ENR au sein de grands groupes internationaux, il structurera une équipe chargée de déployer les activités de Solvéo prioritairement en Europe de l’Est et en Afrique de l’Ouest dans un premier temps.
« C’est avec grande fierté que je rejoins Solveo Energie en tant que directeur général délégué à l’international dans l’objectif de faire grandir l’entreprise au-delà des frontières françaises avec l’appui de ses équipes dynamiques. Notre défi : structurer l’approche internationale en visant prioritairement les pays où la présence de Solvéo Energie est déjà visible et la rendre pertinente pour en faire un acteur phare des EnR à l’international. »
Avec ces 2 nominations à des postes clés, Pierre Emmanuel VERGEZ, Directeur Général en charge des Opérations précise : « Solvéo Energie met en place une des bases essentielles, à son développement ambitieux en France comme à l’international ».

« Je me réjouis de la consolidation de nos équipes qui bénéficieront de l’expérience, du savoir-faire et du leadership de Pierre et de Frederik qui accompagneront l’évolution de l’ensemble de nos offres en matière d’EnR » déclare Jean- Marc MATEOS, Président de Solvéo Energie.

Ces évolutions marquent un nouvel élan pour l’entreprise tant au plan régional et national qu’à l’international. Elles accélèrent et amplifient la dynamique et la performance de Solvéo Energie.

A propos de Solvéo Energie
Producteur indépendant français d’électricité renouvelable situé à Toulouse, Solvéo Energie développe, finance, construit et exploite des parcs photovoltaïques et éoliens de toutes tailles. L’énergie intervient sur les écosystèmes globaux de développement d’électricité renouvelable et est également actif dans la mobilité verte, le stockage d’énergie et la production d’hydrogène vert.
Le groupe s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire reconnus depuis plus de 20 ans de femmes et d’hommes dans ce secteur d’activité. Plus de 200 centrales de production sont déjà exploitées. Le groupe dispose de 6 agences en France (Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice), et déploie aussi des activités à l’international.
Solvéo Energie est certifié ISO 9001 et ISO 14001, ainsi que médaillé d’Argent du label Ecovadis 2022 pour son évaluation exemplaire dans les domaines de l’environnement, du social, des droits humains, de l’éthique et des achats responsables.

NDLR : Biographies et photos disponibles en attache et sur demande
Anne-Isabelle PERRIN – Responsable Communication Groupe
06 07 34 52 63 – ai.perrin@solveo-dev.com

Télécharger le communiqué de presse en pdf

L’actu de SOLVEO Energies
Abonnez-vous à notre newsletter
Restez informés des actions menées par SOLVEO Energies pour agir et rendre accessibles les énergies renouvelables.
Échangez
avec nous
Notre équipe se rend disponible pour vous répondre !
Abonnez-vous à notre newsletter
Échangez
avec nous
Notre équipe se rend disponible pour vous répondre !